Processus de sélection

Le processus de sélection

Le processus de sélection a pour but de confirmer que l’expérience CISV convient à votre enfant. Durant tout le processus nous voulons nous assurer que votre enfant vivra une expérience CISV heureuse.

Voici les étapes à suivre :

1.

Acquitter les frais de 25$ non remboursable pour l’inscription de votre enfant au processus de sélection.

2.

L’enfant doit participer au mini camp de sélection qui se déroulera au mois de Février.
(125$ non-membre et 100$ membre).

3.

L’enfant doit participer à une mini-entrevue.
Cette entrevue a pour but de mieux connaître l’enfant et de s’assurer qu’il désire partir en camp. Elle permet aussi de connaitre la destination désirée si un choix s’offre à lui.

4.

Quelques jours après le camp, le conseil d’administration de CISV Montréal/St-Grégoire effectue la sélection des candidats. Pour être choisi, les candidats doivent respecter les critères du programme (critères de base). De plus, la participation et la motivation démontrées par le candidat lors du mini-camp de sélection et de l’entrevue seront prises en compte. Il est à noter que cette étape n’est pas une démarche compétitive qui vise à éliminer des candidats mais plutôt une façon de s’assurer que les programmes offerts correspondent aux besoins et attentes des participants. Suivant cette première étape, d’autres critères seront pris en compte s’il y a plus de candidats que de places disponibles. CISV Montréal/St-Grégoire favorise en partie les candidats qui s’impliquent ou dont les parents s’impliquent dans l’organisation des activités de CISV. La participation des jeunes jusqu’à 13 ans se fait par la participation aux activités. À partir de 13-14 ans, les jeunes peuvent commencer à s’impliquer dans l’organisation des activités. Pour les programmes qui permettent plus d’une participation (Step-Up et Youth Meeting) la priorité est donnée aux jeunes qui n’ont jamais fait de programme. Enfin, pour les destinations qui ont plus demandes que de places disponibles, il y a une pige au sort. Sélection d’une destination en particulier : Pour les Villages, 2 destinations différentes sont offertes chaque année. Il arrive qu’une des deux destinations soit plus convoitée que l’autre. La sélection des participants pour une destination en particulier est effectuée selon un mixte entre l’implication importante des parents dans le chapitre et le tirage au sort. CISV Montréal/St-Grégoire a à cœur d’offrir au plus grand nombre de personnes possible l’occasion de vivre une expérience CISV.

5.

Une feuille d’acceptation vous sera envoyée lorsque votre enfant est sélectionné.
Nous accordons un délai d’une semaine pour retourner la feuille signée. Sinon, nous nous permettons d’offrir la place à un autre participant. Pour les personnes qui n’ont pas été sélectionnées, ne perdez pas espoir, d’autres opportunités peuvent s’offrir à vous.

En cliquant sur le bouton ci-dessus, vous serez dirigé(e) vers le site d’inscription de notre organisation.

Notre mission

Le CISV est une organisation qui inspire la jeunesse à assumer un leadership pour un monde d’amitié, de coopération et d’engagement communautaire.

Le CISV propose des activités engageantes dans lesquelles les jeunes vivent des expériences qui développent leurs compétences interculturelles et leur capacité à devenir actifs et engagés dans une communauté inclusive.

© cisv montréal - tous droits réservés