Branche Junior

Branche Junior
Cette belle gang organise les activités de notre chapitre
13-25 ans

La Branche Junior c'est...

Constituée en branches locales et, au niveau national, en association à part entière, la «branche junior » est au cœur de CISV. Elle contribue pour une grande part de l’âme de l’organisation. À travers des activités sociales et éducatives, elle offre l’opportunité aux jeunes d’acquérir les attitudes, les compétences et les savoirs interculturels afin de devenir des leaders positifs au sein de la communauté.

Elle planifie, organise et gère ses propres activités. Par exemple au niveau local, elle tient chaque année un cookie-o-thon où les jeunes passent près de vingt-quatre heures à fabriquer des biscuits pour un organisme dédié aux sans-abris.  De plus, trois fois par an, la « Branche Junior » de CISV Montréal/St-Grégoire organise et anime les mini-camps du chapitre.

La Branche junior participe activement aux responsabilités administratives et à la Gouvernance du CISV.  Elle opère tel un réseau social au niveau national et international et décline des activités sur un grand nombre de thèmes autour de l’éducation à la Paix, de la justice sociale, ou encore de l’environnement.

Par ailleurs, deux fois par an, la « Branche Junior » de  CISV Canada tient sa réunion nationale, où on décide des activités à venir et où sont élus les représentants.

Notre mission

Le CISV est une organisation qui inspire la jeunesse à assumer un leadership pour un monde d’amitié, de coopération et d’engagement communautaire.

Le CISV propose des activités engageantes dans lesquelles les jeunes vivent des expériences qui développent leurs compétences interculturelles et leur capacité à devenir actifs et engagés dans une communauté inclusive.

© cisv montréal - tous droits réservés